Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, skier dans les Alpes à un prix réduit est tout à fait possible. Il suffit de trouver la bonne station qui propose des coûts raisonnables. Néanmoins, il faut aussi choisir la bonne période pour y aller. Les périodes rouges sont à éviter parce que les prix peuvent hausser. Autrement, pour tout le reste des saisons, il est possible d’avoir une réduction jusqu’à 20 %. En effet, passer Noël et Nouvel An dans les montagnes est idéal pour les amoureux de sport extrême.

Par ailleurs, les stations huppées sont à éviter si possible, à savoir Megève et Courchevel. Il en est de même pour les stations très courues, ainsi que les autres stars de la glisse alpine. Les meilleures stations qui pourront procurer plaisir sont donc les petits domaines. Leur avantage, c’est que leurs pistes ne sont pas trop fréquentées. Il ne risque pas d’y avoir des embrouillements. De plus, la majorité de ces stations avoisine un grand domaine skiable.

Quelques stations de ski dans les Alpes du Nord

Les suivants sont les stations de ski alpes du nord comptant parmi les meilleurs. Premièrement, la station Oz-en-Oisans. Elle est considérée comme étant un véritable village de montagne. Plus convivial et plus authentique pour des vacances au ski. En effet, il propose un espace skiable de plus de 70 km, incluant 41 pistes de tout niveau dans les sapins de la chaîne de Belledone. Tout prêt de l’Alpe d’Huez, les clients d’Oz peuvent skier sans limite en usant d’un forfait Grand domaine Alpe d’Huez. Deuxièmement, la station St Pierre de chartreuse.

Elle est située dans le plus grand domaine skiable du massif de la Chartreuse. C’est une station familiale qui propose deux secteurs pour réaliser tous les plaisirs de la glisse : d’une part le secteur de St Pierre de Chartreuse et d’autre part le secteur du Planolet. Pour les amateurs de ski de fond, tout prêt se trouve une petite station des Égaux avec des pistes de ski alpin. Troisièmement, la station Thollon. C’est une petite station de ski à site magique, c’est-à-dire un domaine qui saillit au-dessus du Lac Léman. Ainsi, elle offre déjà une vue de rêve pour un prix moins cher. Elle propose, de ce fait, une cinquantaine de kilomètres de descente, divisée en 16 pistes et 14 remontées mécaniques.

Un séjour inoubliable dans les montagnes

Multiples sont les stations très attrayantes dans les Alpes. Pour faciliter votre choix, GO Voyage est là. Même lors de la haute saison, c’est-à-dire en périodes où vient un grand nombre des vacanciers, pour une destination station de ski dans les alpes du nord, notre agence de voyages GO Voyage peut vous trouver la meilleure station de ski à prix réduit, répondant à vos besoins et à vos attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here